Mot du Président

RADIO CLIC AU TENNIS – Rubrique de Clément BONAVANTURE :

CLIC ICI pour écouter RADIO CLIC

 

 

17 Janv 2015                                 Le traditionnel « Mot du Président » :

Depuis plusieurs années, le Club de Tennis « Arc-en-Ciel » de Marnay a vu passer sur ses courts un grand nombre de joueuses et joueurs, petits et grands, connus et moins connus, avec toujours le même souhait : se faire plaisir.

Qu’y a-t-il de meilleur, après avoir joué, que de se retrouver en paix avec soi-même, la tête vide et la conscience tranquille, quand on n’en peut plus de fatigue après tant d’efforts gratuits ?

Le Comité de Direction du Club essaie d’accorder les moyens nécessaires à la mise en place d’une politique ambitieuse, afin de permettre à chacun de pouvoir profiter au mieux de ces infrastructures et ainsi, s’épanouir dans sa passion et révéler ses talents.

La détermination de notre Club est aujourd’hui récompensée par de bons résultats qu’enregistre le Tennis féminin et masculin lors des rencontres de championnats par équipes. Mais aussi avec la présence de jeunes espoirs tels que Pierre B., Armand B., Dorian C., …

Je tiens à réaffirmer combien nous sommes fiers, que tout enfant, quelles que soient sa condition d’origine, son milieu social et son implantation géographique, puisse accéder au tennis de Marnay.

Le tennis de haut niveau est devenu un sport excessivement exigeant sur le plan physique et mental. Tout est mis en œuvre pour que le jeu s’accélère : raquettes plus performantes, balles plus vives, surfaces plus rapides…Les points se gagnent en 1, 2, 3 coups en moyenne.

Le joueur de club, lui, n’a pas obligatoirement les mêmes prétentions. Il vient pour jouer, se détendre, trouver du plaisir. Le sport est devenu un phénomène de société : besoin d’activité physique, de relations humaines, d’activité de plein air… sans oublier que l’adulte AIME JOUER.

Cela n’exclut pas la compétition pour autant, à condition de l’AMENAGER et de la PRATIQUER de façon occasionnelle.

Les adhérents d’un club, en très grande majorité, pratiquent un tennis dit « de loisir ». Dans ce contexte, ils jouent au tennis, disputent des matchs et viennent aussi pour retrouver des ami(e)s, apprécier une certaine convivialité, peut-être également pour apprendre à jouer un peu mieux.

Notre Club a la chance d’avoir une Ecole de Tennis dynamique, appréciée, fédérant encore cette année une soixantaine d’enfants de 4 ans ½ à 18 ans, répartis sur différents groupes, et qui viennent tous les samedis s’initier à ce sport et pour certains, approfondir un bon niveau qu’ils ont déjà.

En dehors de ces cours, le Club de tennis ouvrent ses portes à toute personne souhaitant pratiquer ce sport, les terrains étant situés, pour ceux qui ne le sauraient pas, dans un cadre très agréable, proche du plan d’eau ; sport et détente étant au rendez-vous !

Une trentaine d’adultes aujourd’hui adhère à notre club, dont une partie qui m’épaule au sein de ce comité de direction et donne une dynamique certaine dont je tiens encore à les remercier.

A ce jour, plusieurs projets sont en réflexion dont la mise en œuvre d’un système d’éclairage ainsi que de la possibilité d’une structure « bâchée », afin d’optimiser votre confort. Nos 2 courts extérieurs ont bénéficié sur ces 5 dernières années d’une réfection, leur permettant de retrouver une certaine jeunesse, et nous avons mis également à disposition sur les courts un système de réservation de ces derniers qui vous permet de gérer de manière simple votre venue.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à appeler Mr Dorian Gravé, Président du Club, au 06.84.16.75.46.

Je remercie les membres du bureau qui m’entourent, pour tout l’investissement fourni, et tout particulièrement Sylvie pour la création de ce très beau site qu’elle ne manquera pas, avec l’aide de Justine, de faire vivre régulièrement.

Avec le plaisir de vous croiser un jour sur les courts de tennis Marnaysiens.

 

Le président,

D.Gravé

Tennis Club de MARNAY