LES CLASSEMENTS AU TENNIS : EXPLICATIONS

En France, les classements de tennis sont répartis en quatre séries et se basent sur les résultats des compétitions individuelles et par équipes homologuées par la Fédération Française de Tennis (FFT) à partir des catégories 9 ans et plus.

Dans chaque série, les joueurs sont classés suivant leur niveau. La 1re série étant la plus forte et la 4e la plus faible.Les classements au tennis

1re série :

La 1re série regroupe les meilleurs joueurs et joueuses français. Le classement est établi par comparaison des palmarès des joueurs concernés. Dans cette série, chaque classement est occupé par un seul joueur.

2e, 3e et 4e série :

Dans les 3 autres séries, plusieurs joueurs ont le même classement et la Fédération Française de Tennis décide chaque année du nombre de joueurs qui peuvent avoir un classement donné.

Plus un classement est élevé, moins il y a de joueurs qui peuvent l’avoir. On parle donc de pyramide des classements, avec à la base les classements comportant le plus de joueurs et au sommet les classements comportant le moins de joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.