Archives de catégorie : Non classé

RESERVATION DES COURTS

La réservation des courts est à nouveau accessible via Ten’Up (sur votre ordinateur ou via l’application mobile sur vos tablettes et smartphones).

Avec les beaux jours qui reviennent, merci de penser à réserver avant d’aller jouer (et à annuler si vous changez d’avis !)… ceci pour une meilleure lisibilité et pour une utilisation optimale des courts.

Nous nous tenons à votre disponibilité pour toute difficulté (création de votre compte Ten’Up ou problème de réservation).

INFORMATIONS COVID – 30 OCTOBRE 2020

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux nouvelles directives gouvernementales annoncées le jeudi 29 octobre, que vous pouvez trouver sur le site de la FFT à l’adresse :

Informations suite aux annonces gouvernementales du 29 octobre

La FFT invite ses clubs à suspendre leurs activités d’accueil de public à compter du 29 octobre minuit.

Conscient du désagrément occasionné, le TENNIS CLUB MARNAY est dans l’obligation de cesser toutes ses activités à partir de jeudi 29 octobre minuit et ce, jusqu’aux nouvelles décisions gouvernementales…

Espérant retrouver rapidement le chemin des courts… Prenez soin de vous !

Sportivement.

Le bureau

METEO DU SITE !

Suite à des mises à jour de version WP, de PHP, de plugins, le site du Club rencontre actuellement de fortes turbulences !

Nos prévisions pour les jours prochains : retour progressif à la normale… Soyez patients !

LES CLASSEMENTS AU TENNIS : EXPLICATIONS

En France, les classements de tennis sont répartis en quatre séries et se basent sur les résultats des compétitions individuelles et par équipes homologuées par la Fédération Française de Tennis (FFT) à partir des catégories 9 ans et plus.

Dans chaque série, les joueurs sont classés suivant leur niveau. La 1re série étant la plus forte et la 4e la plus faible.Les classements au tennis

1re série :

La 1re série regroupe les meilleurs joueurs et joueuses français. Le classement est établi par comparaison des palmarès des joueurs concernés. Dans cette série, chaque classement est occupé par un seul joueur.

2e, 3e et 4e série :

Dans les 3 autres séries, plusieurs joueurs ont le même classement et la Fédération Française de Tennis décide chaque année du nombre de joueurs qui peuvent avoir un classement donné.

Plus un classement est élevé, moins il y a de joueurs qui peuvent l’avoir. On parle donc de pyramide des classements, avec à la base les classements comportant le plus de joueurs et au sommet les classements comportant le moins de joueurs.